Zoning Communal de Baillamont

La Commune de Bièvre se démarque des communes voisines par la richesse de son tissu économique et peut-être considérée comme le poumon économique du Sud de la Province de Namur.

Les différentes entreprises situées sur le territoire communal génèrent plus de 650 emplois et sont principalement liées au secteur des industries manufacturières. Il s'agit presque exclusivement de petites et moyennes entreprises familiales qui se sont développées au fil des années et qui se développent encore aujourd'hui, preuve en est la création d'une centaine d'emplois salariés en moins de 10 ans (soit une augmentation de 20 % du nombre d'emplois).

Ces entreprises ont besoin d'espaces et d'équipements importants pour pouvoir faire face à leur croissance qu'elle ne peuvent aujourd'hui trouver. La situation géographique du zoning de Baillamont le long de la RN 95 et en dehors des structures villageoises est favorable à un développement économique tout en réduisant les contraintes engendrées par les industries (charroi, bruit...).

Le maintien et la création d'emplois adaptés sont indispensables au maintien de la population sur le territoire de la commune de Bièvre et ce, pour éviter que les villages de l'entité ne deviennent de simples villages dortoirs.


Localisation du Zoning "Les Fontaines" 

Le Zoning est situé le long de la RN 95 Dinant-Menuchenet à hauteur du village de Baillamont

 
Personnes de contact :

Monsieur David Clarinval - Député-Bourgmestre : 0478/21 70 56 ou 061/239 660 (Commune)
Monsieur Laurent Hannard - Service Urbanisme : 061/ 239 662

 

Informations diverses :

Vous souhaitez démarrer votre entreprise ...

FAITES APPEL AU NEC (Namur Entrepreneuship Center) : il vous donne les moyens de concrétiser votre projet d’entreprise par un accompagnement personnalisé !

 
 

Dernière actualité


Projet Ardenne cyclo - Interreg

  La commune de Bièvre est partenaire du projet Ardenne Cyclo dans le cadre du programme européen INTERREG France – Wallonie – Vlaanderen en collaboration avec 28 partenaires.

Le projet prévoit la création de deux véloroutes de longue distance à travers l’Ardenne transfrontalière : une boucle de 170 km à travers l’Ardenne namuroise et greffée à la voie verte Trans-Ardennes (section de La Meuse à vélo) et un itinéraire linéaire de 110 km reliant l’EuroVelo 5 à La Meuse à vélo.

Cet itinéraire traverse le Luxembourg belge et la vallée de Semois avant de passer la frontière à hauteur de Carignan et rejoindre Remilly-Aillicourt en bord de Meuse en longeant la Chiers.


Pour ce faire, la commune bénéficie d’un subside de 175.000 € financé à 50% par le fonds Européen de Développement Régional (FEDER), 40% par les fonds régionaux (CGT) et 10% par la commune.

 

Actualités précédentes


Zone de Police

Vous trouverez ci-joint un petit rappel de la Zone de Police sur les cas dans lesquels on peut appliquer une sanction administrative communale.

Madame Cristel DELHASSE, agent constatateur, est à votre disposition pour tous renseignements. Il est possible de la contacter soit par téléphone au 061/239.671 ou par mail à l'adresse suivante: cristel.delhasse@bievre.be

Nous rappelons qu'il existe un règlement de police visant différentes situations de la vie courante.

 
Offre d'emploi : Assistant (e) social (e) pour les crèches des Bièvre et Vresse-sur-Semois

ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

L’Intercommunale des Modes d’Accueil pour Jeunes Enfants (IMAJE) recherche un(e) assistant(e) social(e) pour les crèches de Bièvre et Vresse-sur-Semois.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Les candidatures des personnes intéressées doivent être envoyées à l'attention de Madame Carine GEORGERY, Secrétaire Général f.f. par mail contact@imaje-interco.be ou par courrier : IMAJE, Rue Albert 1er, 9 5380 Fernelmont.

 

Agenda

Le 22 novembre 2019 à partir de 18h00

Vendredi 22 novembre, les Apéros Bièvrois sont au Centre culturel de Bièvre (rue de Bouillon 39A).

 
Le 24 novembre 2019 à partir de 09h30

Balade santé ce dimanche 24 novembre à 9h30 pour une promenade de 3 ou 6 km au départ de la Maison médicale de Bièvre ( rue de la Wiaule 7 à Bièvre).

En cas de météo capricieuse pour savoir si la balade aura lieu, téléphonez au 061/860 530

 
Le 28 novembre 2019 à partir de 20h00

Jeudi 28 novembre à 20H00: Ciné-conférence "En quête des nouveaux herboristes" de Daniel Schlosser suivi d'un débat-rencontre avec l'animatrice de l'atelier d'herboristerie au Centre culturel de Bièvre ( rue de Bouillon 39A):

Info : 061/51 16 14 ou centreculturel-bievre.com

 
Tous les événements

Recherche