Stage ATL pour le congé deToussaint

L'ATL organise deux stages durant le congé d'automne du 30 octobre au 03 novembre 2017, sur les thèmes suivants :

- Stage de vannerie et feutre

- Stage de magie


Pour tout complément d'info : n'hésitez  pas à contacter Mme Collin au 061 239 677 ou carole.collin@bievre.be  (les lu, ma et jeu)

Dernière actualité


Offre d'emploi : L'administration recrute un(e) agent constatateur

L'Administration Commune de Bièvre recrute un(e) employé(e) communal(e) polyvalent(e) en vue de sa formation en tant qu'agent constatateur, sous statut contractuel APE, temps plein à durée déterminée de 4 mois renouvelable, et ce, aux conditions reprises dans l'avis ci-joint.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez retourner, par pli recommandé,  avant le 10 novembre 2017 votre candidature accompagnée des pièces requises dans l'avis à l'adresse suivante : Administration communale de Bièvre, à l’attention du Collège Communal, Rue de Bouillon 39 à 5555 BIEVRE.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Madame Michelle MALDAGUE - Directrice - Tél : 061/239.660

 

 

Actualités précédentes


Fin de la redevance télévision : explications

Le Service Public de Wallonie Fiscalité nous demande de publier une information destinée à répondre aux principales interrogations des citoyens. 

Consultez pour cela le lien ci-dessus ou le site du SPW

À partir de janvier 2018, il n’y aura plus d’établissement de la Taxe Radio TV Redevance en Wallonie pour toutes les périodes imposables qui prennent cours à partir du 1er janvier 2018 et suivantes. Pour les périodes antérieures à 2018, la perception de cette taxe est maintenue. Il est donc tout à fait normal que des ménages wallons reçoivent encore des invitations à payer. S’ils s’acquittent de cette taxe tout de suite, c’est la dernière fois qu’ils la payeront.

Il y a 3 périodes imposables pour la redevance télévision :

  • du 1er janvier au 31 décembre pour les chambres d’hôte, gîtes et logement similaires 
  • du 1er avril au 31 mars pour les redevables dont le nom de famille commence par la lettre de A à J 
  • du 1er octobre au 30 septembre pour les redevables dont le nom de famille commence par la lettre de K à Z.

Il est donc tout à fait normal que des ménages wallons reçoivent encore des invitations à payer pour la période d’un an allant du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018. En effet, Le principe légal repris dans la loi de 1987 est que la période imposable court sur 12 mois consécutifs. Il n’y a donc aucune discrimination mais un juste respect du prescrit légal. Cette analyse a été validée par l’Administration fiscale de la Région wallonne. Il s’agit d’une taxe pour 2017 intégrée au budget 2017.

 
Cérémonie du Relais Sacré

Vous êtes cordialement invité (e) le dimanche 05 novembre 2017 à participer aux cérémonies du Relais Sacré se déroulant dans votre commune selon l'horaire ci-joint.  Votre présence honorera nos combattants morts pour la liberté de notre pays et nos concitoyens morts au service de la paix. 

 

Agenda

Le 23 octobre 2017 de 09h00 à 12h00

Tous les 4ème jeudis du mois, de 09 à 12 h , un conseiller du Guichet Energie Wallonie vous accueille (gratuitement) dans la salle du Conseil communal pour répondre à toutes vos questions en matière d'économie d'énergie 

Découvrez ici les diverses matières pour lesquelles le Guichet Energie Wallonie peut vous aider. 

 
Le 24 octobre 2017 de 14h00 à 17h00

Bièvre – Cours de Wallon de 14h à 17h au Centre Culturel avec Lucien Mahin.

Gratuit

Info : 061/51.11.65

 
Tous les événements

Recherche