Projet Ardenne cyclo - Interreg

Nous vous invitons à suivre l'évolution de ce projet via le site "http://interreg.visitardenne.com/index.php/fr/"  

Il est également possible de suivre le projet via les liens ci-après 

Le projet prévoit la création de deux véloroutes de longue distance à travers l’Ardenne transfrontalière : une boucle de 170 km à travers l’Ardenne namuroise et greffée à la voie verte Trans-Ardennes (section de La Meuse à vélo) et un itinéraire linéaire de 110 km reliant l’EuroVelo 5 à La Meuse à vélo.

Cet itinéraire traverse le Luxembourg belge et la vallée de Semois avant de passer la frontière à hauteur de Carignan et rejoindre Remilly-Aillicourt en bord de Meuse en longeant la Chiers.

Les investissements ont été ciblés pour doper l’attractivité des itinéraires transfrontaliers à travers la résolution de points noirs, dont la rénovation de deux grands ouvrages d’art sur la Semois, ou l’extension de voies vertes existantes. Autant de réalisations permettant de proposer un produit transfrontalier gommant l’effet frontière.

Ce projet permettra à la commune de Bièvre de compléter son premier projet reliant la gare de Graide à la commune de Daverdisse (projet PCDR) en reliant cette fois la gare de Graide à la commune de Gedinne.

Ce projet bénéficie également de subsides régionnaux octroyés par le SPW - Commissariat Général au Tourisme et est mis en oeuvre

avec l'aide d'Idelux Projet Publics 
                      

et du BEPN 

                  

Dernière actualité


Projet Ardenne cyclo - Interreg

  La commune de Bièvre est partenaire du projet Ardenne Cyclo dans le cadre du programme européen INTERREG France – Wallonie – Vlaanderen en collaboration avec 28 partenaires.

Pour ce faire, la commune bénéficie d’un subside de 175.000 € financé à 50% par le fonds Européen de Développement Régional (FEDER), 40% par les fonds régionaux (CGT) et 10% par la commune.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de ce projet via le site "http://interreg.visitardenne.com/index.php/fr/"  

Il est également possible de suivre le projet via les liens ci-après 

 

 

Actualités précédentes


Offre d'emploi

En vue de compléter ses effectifs, la Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne ASBL recrute :

Un(e) employé(e) polyvalent(e)

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation pour le 10 mai 2019 au plus tard par mail à l’attention de Laurent Daems, Directeur MT du Pays de Bouillon en Ardenne ASBL – Quai des Saulx 12, 6830 Bouillon – laurentdaems@outlook.be

Pour plus d'informations, veuillez téléphoner au 0475/871090.

Après une phase de sélection sur dossier, les candidats sélectionnés seront ensuite conviés pour un entretien.

 
Enquête publique

Le Collège communal de la Commune de Bièvre informe la population de l'ouverture d'une enquête publique dans le cadre de l'élaboration du plan communal d'aménagement n°1 dit "Les Fontaines", à Baillamont.

La population est invitée à consulter le dossier soumis à une enquête publique. Ce dossier peut être consulté au service de l'aménagement du territoire, au 1er étage de la maison communale, tous les jours ouvrables du 10 avril au 10 mai 2019 inclus, de 08 à 12h et de 13h à 17h sauf le vendredi de 08 à 12h.

La séance de clôture de l'enquête publique se tiendra à la maison communale de Bièvre, Rue de Bouillon, 39 à 5555 BIEVRE, le 10 mai 2019, à 11 heures.

 

Agenda

Le 25 avril 2019 à partir de 18h30

Atelier d'art floral le jeudi 25 avril de 18H30 à 20H00 à l'Atelier, la Nowe 10 à Petit-Fays.

Info : 0497/25 30 77  marie.detaille7@gmail.com     www.latelierasbl.be

 
Le 01 mai 2019 de 08h00 à 18h00

Mercredi 1 er mai: Marche Adeps de Graide organisée par ES Ardennaise. Parcours de 5, 10, 15 et 20 km avec ravitaillement. Gratuit!

 
Le 03 mai 2019 à partir de 09h00

Vendredi 3 mai de 9 à 12H30: Art de soi, ateliers d'art-thérapie organisés par Sens & Etre ASBL au Centre culturel de Bièvre (Rue de Bouillon 39A)

Land-Art/ "Racines et cimes, l'arbre de vie", pleine conscience, échanges en groupe, travail sur soi, expériences sensorielles...

Inscription obligatoire minimum deux jours avant : Stéphanie Defoux 0494/17 84 85 ou  stephanie.defoux@hotmail.com

 
Tous les événements

Recherche