Actualités

Dans les pages qui suivent, vous pourrez prendre connaissance des dernières actualités de votre commune

Menus proposés aux particuliers, par le CPAS

Pour obtenir tous les renseignements nécessaires aux commandes (téléphone, prix ...) consultez la rubrique "Service repas" du CPAS

Quelques consignes importantes, liées à l’observation de récentes dérives et ce, dans le but de garantir la sécurité des travailleurs de la collecte et le bon déroulement des tournées, dans le contexte de la crise que nous connaissons.

A cet égard, quelques rappels :

  1. Il n’est pas permis de déposer au pied du conteneur des sacs poubelles supplémentaires tout d’abord parce que tous les déchets doivent être pesés et donc se trouver dans le conteneur et ensuite par sécurité pour les travailleurs et afin de réduire leur charge de travail déjà conséquente en cette période.
  2. Compte-tenu de la réorganisation des tournées (afin de garantir les règles de distanciation sociales pour les travailleurs), les camions poubelles sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude. Les citoyens doivent donc de préférence sortir leurs sacs poubelles ou conteneur la veille de la collecte au soir.
  3. Le personnel du BEP souhaite exprimer ses remerciements à la population pour toutes les marques de sympathie reçues, soit tout au long des tournées (petits mots d’encouragements, dessins, …), soit par téléphone ou via les réseaux sociaux.
  4. À ce stade, sauf augmentation de l’absentéisme, il ne devrait pas y avoir de perturbations dans les collectes la semaine prochaine.

 

Le BEP en profite également, pour insister sur les mesures de précaution demandées au citoyen depuis le renforcement de la Phase 3 à savoir :

  • D’utiliser toujours un sac (non payant) pour mettre les déchets, avant de les mettre dans le conteneur.
  • De veiller à mettre les mouchoirs en papier usagés ainsi que les masques ou gants de protection dans les déchets résiduels.
  • De bien fermer les sacs.
  • De limiter la production de déchets verts, de les conserver à domicile ou, dans la mesure du possible, de les composter individuellement.
  • De stocker à domicile les déchets dangereux (habituellement acceptés dans les recyparcs) comme peintures, produits dangereux, diluants, emballage ou restes de pesticides ; ceux-ci ne peuvent en aucun cas être mis dans le sac de déchets ménagers ou le conteneur à puce.
    Cette disposition vaut également pour les déchets d’amiante qui doivent être conservés à domicile dans un emballage étanche fermé.

Chers concitoyens,

Afin d’améliorer la communication des informations relatives, notamment, au coronavirus sur la Commune, nous avons mis en place un envoi par SMS.

Nous vous conseillons de vous inscrire à cette solution.

Cela vous permet donc de recevoir directement les informations validées par l’Administration.

Il suffit de vous inscrire en quelques minutes via ce lien :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeeSQlfzr_Ql-S5mFY1YyfYA1V3LqqRznGWIajd66afDEZghg/viewform


Faites circuler ce conseil, il peut être utile à tout le monde !

Pour rappel, il vous est toujours possible de télécharger l’application «Wallonie en poche » sur laquelle votre commune est présente :  https://play.google.com/store/apps/details?id=be.lgc.wep&hl=fr

  La commune de Bièvre est partenaire du projet Ardenne Cyclo dans le cadre du programme européen INTERREG France – Wallonie – Vlaanderen en collaboration avec 28 partenaires.

Le projet prévoit la création de deux véloroutes de longue distance à travers l’Ardenne transfrontalière : une boucle de 170 km à travers l’Ardenne namuroise et greffée à la voie verte Trans-Ardennes (section de La Meuse à vélo) et un itinéraire linéaire de 110 km reliant l’EuroVelo 5 à La Meuse à vélo.

Cet itinéraire traverse le Luxembourg belge et la vallée de Semois avant de passer la frontière à hauteur de Carignan et rejoindre Remilly-Aillicourt en bord de Meuse en longeant la Chiers.


Pour ce faire, la commune bénéficie d’un subside de 175.000 € financé à 50% par le fonds Européen de Développement Régional (FEDER), 40% par les fonds régionaux (CGT) et 10% par la commune.

Bonne lecture !

Dernière actualité


Coupure de courant : votre administration rencontrera des problèmes de communication

ORES réalisera des travaux d'amélioration du réseau, ce mercredi 08 juillet de 08h à 12h ce qui entrainera une coupure de courant pour l'administration communale , dès lors la centrale téléphonique sera elle aussi hors service durant ce laps de temps.

Les employés sont disponibles aux numéros suivants :

Finances - Cédrine Henry : 0479/47.08.58 - Florence Crespin : 0479/74 09 58
Travaux - Fabienne Delperdange : 0475 90 06 85 - Jenny Vandenbranden : 0475/90 06 93 
Agent constatateur : 0470/20 49 59


Merci pour votre compréhension pour ces désagréments indépendants de notre volonté.

 

Actualités précédentes


Informations du Conseil Communal

La rubrique "Vie politique" a été mise à jour.  Les documents suivants ont été ajoutés :

- le procès-verbal de la séance du conseil communal du 25 mai 2020

- le rapport annuel de l'exercice 2019

Bonne lecture ! 

 
Permanence du service population

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que le Service Population-Etat-civil assurera à nouveau les permanences du samedi, de 10 à 12h, et ce, dès ce 04 juillet 2020. 

 

Agenda

Le 10 juillet 2020 de 08h00 à 20h00

Le 10 juillet 2020 c'est l'arrachage de la Balsamine dans la réserve naturelle d'Orchimont - Petit-Fays.

Rendez-vous : 8h Eglise d'Orchimont.

 
Le 24 juillet 2020 de 08h00 à 20h00

Le 24 juillet 2020 c'est l'arrachage de la Balsamine dans la réserve naturelle d'Orchimont - Petit-Fays.

Rendez-vous : 8h Eglise d'Orchimont.

 
Le 21 août 2020 de 08h00 à 20h00

Le 21 août 2020 c'est l'arrachage de la Balsamine dans la réserve naturelle d'Orchimont - Petit-Fays.

Rendez-vous : 8h Eglise d'Orchimont.

 
Tous les événements

Recherche