C.P.A.S.

Depuis quelques années, le CPAS met à disposition des habitants de la commune de Bièvre du matériel médical, grâce à l'appui du "Comité du Bourgmestre".

Chaque mercredi, nous vous proposons de passer quelques heures de détente et de convivialité en agréable compagnie.  Ces rencontres ont lieu au Patro Saint-Hubert, à Bièvre.

Un avocat se tient à votre disposition l'après-midi de chaque 3ème vendredi du mois, à partir de 14 h.  Attention : uniquement sur rendez-vous pris avec le service administratif : 061/41 09 23-24-25.

Afin de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap, le Conseil du CPAS a répondu favorablement à l’appel de l’AWIPH.

Le service de soutien scolaire a été mis en place en 1997, suite à un constat des difficultés scolaires rencontrées par certains enfants auxquelles les parents ne parviennent pas à faire face.

Cependant, ce service n'est pas une "garderie".

Suite à l'approbation du budget de l’exercice 2019, celui-ci a été soumis, pour avis, au comité de concertation Commune-CPAS le 10 décembre 2018 et a été arrêté par le conseil du CPAS le 20 décembre 2018, vous trouverez ici la note de politique générale du CPAS rédigée par le Président.

Dernière actualité


Projet Ardenne cyclo - Interreg

  La commune de Bièvre est partenaire du projet Ardenne Cyclo dans le cadre du programme européen INTERREG France – Wallonie – Vlaanderen en collaboration avec 28 partenaires.

Le projet prévoit la création de deux véloroutes de longue distance à travers l’Ardenne transfrontalière : une boucle de 170 km à travers l’Ardenne namuroise et greffée à la voie verte Trans-Ardennes (section de La Meuse à vélo) et un itinéraire linéaire de 110 km reliant l’EuroVelo 5 à La Meuse à vélo.

Cet itinéraire traverse le Luxembourg belge et la vallée de Semois avant de passer la frontière à hauteur de Carignan et rejoindre Remilly-Aillicourt en bord de Meuse en longeant la Chiers.


Pour ce faire, la commune bénéficie d’un subside de 175.000 € financé à 50% par le fonds Européen de Développement Régional (FEDER), 40% par les fonds régionaux (CGT) et 10% par la commune.

 

Actualités précédentes


Zone de Police

Vous trouverez ci-joint un petit rappel de la Zone de Police sur les cas dans lesquels on peut appliquer une sanction administrative communale.

Madame Cristel DELHASSE, agent constatateur, est à votre disposition pour tous renseignements. Il est possible de la contacter soit par téléphone au 061/239.671 ou par mail à l'adresse suivante: cristel.delhasse@bievre.be

Nous rappelons qu'il existe un règlement de police visant différentes situations de la vie courante.

 
Offre d'emploi : Assistant (e) social (e) pour les crèches des Bièvre et Vresse-sur-Semois

ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

L’Intercommunale des Modes d’Accueil pour Jeunes Enfants (IMAJE) recherche un(e) assistant(e) social(e) pour les crèches de Bièvre et Vresse-sur-Semois.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Les candidatures des personnes intéressées doivent être envoyées à l'attention de Madame Carine GEORGERY, Secrétaire Général f.f. par mail contact@imaje-interco.be ou par courrier : IMAJE, Rue Albert 1er, 9 5380 Fernelmont.

 

Agenda

Le 22 novembre 2019 à partir de 18h00

Vendredi 22 novembre, les Apéros Bièvrois sont au Centre culturel de Bièvre (rue de Bouillon 39A).

 
Le 24 novembre 2019 à partir de 09h30

Balade santé ce dimanche 24 novembre à 9h30 pour une promenade de 3 ou 6 km au départ de la Maison médicale de Bièvre ( rue de la Wiaule 7 à Bièvre).

En cas de météo capricieuse pour savoir si la balade aura lieu, téléphonez au 061/860 530

 
Le 28 novembre 2019 à partir de 20h00

Jeudi 28 novembre à 20H00: Ciné-conférence "En quête des nouveaux herboristes" de Daniel Schlosser suivi d'un débat-rencontre avec l'animatrice de l'atelier d'herboristerie au Centre culturel de Bièvre ( rue de Bouillon 39A):

Info : 061/51 16 14 ou centreculturel-bievre.com

 
Tous les événements

Recherche