Actualités

Dans les pages qui suivent, vous pourrez prendre connaissance des dernières actualités de votre commune

L'Administration Communale de Bièvre engage un ouvrier fontainier au service des eaux (H/F/X)
Il s'agit

  • D'un contrat à durée indéterminée,
  • Sous statut : APE
  • Régime de travail : temps plein - 38h/semaine
  • Rémunération: échelle de traitement D1 ou D4 selon votre diplôme

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Cet agent qualifié assure le bon fonctionnement du réseau de distribution d'eau potable. Il effectue le branchement des nouveaux clients et pose leurs nouveaux compteurs. Il entretient les canalisations, les réservoirs, les pompes, les compteurs et les vannes. A l'aide d'un corrélateur acoustique, il recherche les fuites puis actionne les vannes pour vider les canalisations endommagées avant d'effectuer les réparations nécessaires. Lors de chacune de ses interventions, il contrôle la qualité, la chloration, le niveau et la pression de l'eau.
Outre ces interventions ponctuelles, le fontainier se charge aussi de placer de nouveaux réseaux de canalisations sur des chantiers plus importants. Il fore, pose les tuyaux, les vannes et les robinets. Il effectue les branchements et les raccordements nécessaires. Il vérifie ensuite que la nouvelle installation est opérationnelle. Pendant ces grands chantiers, son activité s'apparente à celle d'un ouvrier en construction. Tout au long de son travail, il veille à la sécurité de la zone (barrières, panneaux...). Le fontainier doit être apte à travailler en soudure, plomberie ou dans la maçonnerie.
ll peut être occupé plusieurs semaines sur le même site ou visiter différents lieux en une journée. Ses horaires sont fixes mais il peut être appelé à toute heure en cas de fuite. Il travaille souvent en équipe, sous la direction du contremaitre. Son activité est physique.

Nous vous invitons à prendre connaissance du profil de fonction complet via ce lien

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Postuler par recommandé ou déposé auprès de M. Olivier Brisbois, Directeur général, contre accusé de réception pour le 26/06/2019 au plus tard (date de la poste faisant foi) :

Commune de BIEVRE
Monsieur le Directeur général
Rue de Bouillon, 39 5555 BIEVRE

Documents qui doivent obligatoirement être annexés aux candidatures :

Curriculum Vitae, lettre de motivation, copie du/des diplôme(s) et, le cas échéant, du certificat de validation des compétences, un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois, d’une copie du permis de conduire, du passeport APE

Chaque année, lors de la clôture des comptes communaux, les différents services de l'administration font un relevé statistique de leur matière : mouvement de la population, travaux en cours, permis d'urbanisme accordés, ....

Ces informations sont jointes sous forme de rapport et commentées par les membres du Conseil lors de la séance durant laquelle ils approuvent le budget communal.

Pour consulter les rapports des années précédentes, rendez-vous sur la page du site dédiée à ces documents.

Vous êtes invité à donner votre avis sur le Projet de plan Air Climat Energie 2030 accompagné du rapport sur les incidences environnementales portant sur le projet en application des dispositions de l’article  D.29 du Livre Ier du Code de l’Environnement.

Un exemplaire du plan ainsi qu’un résumé sont consultables à la Commune de Bièvre, Rue de Bouillon, 39 à 5555 BIEVRE et sur le site internet : www.awac.be

Personne de contact : Laurent HANNARD – Tél. : 061/23.96.62

Nous avons l’honneur de vous informer d’un nouvel accord de coopération concernant le fonctionnement du fonds d’assainissement des sols des stations-service (BOFAS).

BOFAS réduit les risques financiers en remboursant (partiellement) ou en effectuant lui-même l’assainissement de terrains contaminés suite à l’exploitation de stations-service. Le législateur a maintenant décidé de rouvrir le fonds pour une nouvelle (et dernière) période de six mois pendant laquelle il est possible d’introduire des dossiers de demande de remboursement (partiel) ou d’assainissement auprès de BOFAS...

Bonne lecture !

Dernière actualité


Projet Ardenne cyclo - Interreg

  La commune de Bièvre est partenaire du projet Ardenne Cyclo dans le cadre du programme européen INTERREG France – Wallonie – Vlaanderen en collaboration avec 28 partenaires.

Pour ce faire, la commune bénéficie d’un subside de 175.000 € financé à 50% par le fonds Européen de Développement Régional (FEDER), 40% par les fonds régionaux (CGT) et 10% par la commune.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de ce projet via le site "http://interreg.visitardenne.com/index.php/fr/"  

Il est également possible de suivre le projet via les liens ci-après 

 

 

Actualités précédentes


Fortes chaleurs, quelques précautions à prendre!

Depuis vendredi dernier, la phase d’avertissement du plan Forte chaleur et pics d’ozone est activée.

Concrètement, cela signifie que les températures dépasseront de plusieurs degrés le seuil des 25°C dans les cinq prochains jours.

Quelques précautions sont donc de mise :

– Pensez à vous hydrater en buvant de l’eau régulièrement
– Veillez à ce que votre entourage fasse de même avec une attention particulière pour les personnes plus vulnérables comme les enfants, les personnes malades et les personnes âgées (même si elles disent ne pas avoir soif).
– Evitez les efforts inutiles
– Restez dans des endroits frais
– Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule en stationnement (même fenêtres ouvertes). En quelques minutes, la température peut monter à plus de 45 °C.

 
Ramassage des immondices

Depuis plusieurs années, BEP Environnement organise ponctuellement le démarrage anticipé des collectes dès 5h du matin en cas de canicule.

Dorénavant, ce sera systématiquement le cas en juillet-août.


Découvrez cette information dans sa totalité en cliquant ici ! 


 

Agenda

Le 27 juin 2019 à partir de 18h30

Atelier d'art floral le jeudi 27 juin de 18H30 à 20H00 à l'Atelier, la Nowe 10 à Petit-Fays.

Info : 0497/25 30 77  marie.detaille7@gmail.com     www.latelierasbl.be

 
Le 07 juillet 2019 à partir de 10h00

Promenade en compagnie des rapaces en liberté le dimanche 7 juillet à 10h au Jardin des Hiboux ( Vôye du Sclassin 47 à Graide) .

Sur réservation. Info: 0495/72.38.23  jardindeshiboux.be    jdhiboux@live.be

 
Du 13 juillet 2019 à 16h00 au 14 juillet 2019 à 23h00

Ptit Faystival à Petit-Fays (rue de la Strée 7).

 
Tous les événements

Recherche